• 10 octobre 2022

Si vous êtes locataire de bureaux et prévoyez de vous installer prochainement dans d’autres locaux, un certain nombre de démarches sont à réaliser. Il faudra non seulement débarrasser les bureaux et jeter tout ce qui ne vous est pas utile pour votre déménagement, mais aussi souscrire un nouveau contrat EDF. Suivez le guide.

Comment changer de contrat EDF lors d’un changement de locataire ?

Pendant que vous effectuez votre déménagement depuis les anciens bureaux vers les nouveaux, vous devez aussi vous occuper de changer de contrat EDF. En effet, c’est bien au nouveau locataire, et non au propriétaire du local, de se charger des démarches de résiliation et de souscription de contrat d’électricité.

Vous êtes libre de souscrire une offre chez EDF ou chez l’un des fournisseurs alternatifs depuis l’ouverture du marché à la concurrence en 2007, même si les précédents locataires possédaient un contrat chez un autre fournisseur.

Pour les professionnels, EDF Pro propose deux types d’offres :

  • Le tarif Bleu, c’est-à-dire le tarif réglementé de l’électricité ;
  • Des offres de marché.

Cependant, si vous souhaitez garder le même contrat EDF, il vous suffit de signaler le changement de locataire au fournisseur d’électricité : attention, les experts du site agence-france-electricite.fr rappellent que c’est une démarche obligatoire pour mettre le compteur au nom de la nouvelle entreprise occupant désormais les locaux.

Vous pourrez alors, si vous le souhaitez, apporter un certain nombre de changements sur le contrat en question. EDF  :

  • Changer la puissance du compteur : vous devrez alors prendre contact avec votre conseiller clientèle EDF pour obtenir un rendez-vous auprès d’Enedis ;
  • Revenir à un contrat d’électricité au Tarif bleu : cela est possible pour les locaux alimentés par une puissance inférieure à 36 kVA ;
  • Changer les options du contrat, par exemple les heures pleines et creuses ou encore la bimensualisation de la facture afin de payer votre consommation réelle d’électricité.

 

Comment contacter EDF pour votre installation ?

En tant que professionnel, pour changer votre contrat EDF ou lui signaler votre arrivée en tant que nouveau locataire, vous devez contacter votre conseiller clientèle EDF.

Il est disponible via plusieurs canaux :

  • Par téléphone, du lundi au vendredi de 8h à 17 h 30. Pour que votre demande soit traitée le plus efficacement possible, il vous sera demandé au préalable d’indiquer le motif de votre appel : une offre de marché, la gestion de votre contrat, le Tarif Bleu (0 810 333 776) ou une solution pour réussir votre transition énergétique. Si le standard EDF est saturé à ce moment-là, vous pouvez demander à être rappelé.
  • Via votre espace client EDF entreprises, sur lequel il faudra vous identifier.
  • Sur le site Internet d’EDF grâce à un formulaire de contact où vous pourrez exposer votre requête et toutes les informations nécessaires, avec un délai de réponse maximum de 48h.
  • Par courrier, notamment si vous devez envoyer des documents : pour être orienté vers un conseiller local et qualifié dans votre secteur, vous devrez indiquer si vous êtes un indépendant, une TPE, une PME, une entreprise de gestion immobilière, de tertiaire/distribution ou un acteur industriel. Puis, vous n’aurez plus qu’à renseigner le code postal du siège de l’entreprise.

Si vous prévoyez de vous installer dans un nouveau local professionnel, les experts d’agence-france-electricite.fr vous conseillent d’anticiper sur ces démarches en amont afin d’éviter les coupures d’électricité inopinées qui pourraient impacter votre activité.

Vous trouverez plus d’informations à ce sujet ici.

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