• 27 octobre 2022

La vie d’une entreprise est ponctuée d’étapes. Après plusieurs années ou mois, le nombre de salariés augmente, la productivité s’accrut, et il est parfois nécessaire de changer de locaux professionnels. Mais comment se déroule un déménagement de bureau ? Dans cet article, découvrez les étapes clé et qui contacter.

Contacter Eni et Allo Bennes pour faciliter son déménagement

Avant de lister les étapes cruciales d’un déménagement, le site Internet agence-france-electricite.fr précise qu’il peut être judicieux de connaître en amont les contacts à joindre. Avec ces derniers, vous pouvez économiser du temps et faciliter votre déménagement de bureau.

  • Ainsi, dans un premier temps, vous devrez veiller à résilier le contrat d’électricité de vos anciens locaux. Pour ce faire, il convient de contacter le service client d’Eni, le fournisseur d’énergie, joignable au 0 800 1000 46 du lundi au vendredi, de 9 heures à 18 heures pour les grandes sociétés, et au 32 94 pour les petites entreprises, de 9 heures à 20 heures du lundi au vendredi.
  • Ensuite, il est malin de faire appel à des professionnels du déménagement tels que les experts Allo Bennes, qui se chargent d’évacuer des gros volumes de déchets indésirables. Ils sont joignables au 01 41 73 75 75, et une demande de devis peut également être faite sur le site web.

 

Quelles sont les étapes d’un déménagement de locaux ?

Pour réussir au mieux son déménagement, il est nécessaire de suivre quelques étapes que voici :

  • Informer ses salariés le plus tôt possible, les tenir au courant des différentes étapes afin qu’ils se préparent physiquement et psychologiquement à ce transfert.
  • Il convient de respecter le préavis du bail commercial, d’une durée générale de 6 mois. Il est donc important de prévoir cette étape suffisamment tôt afin d’éviter des complications administratives. Pour en savoir plus, cliquez ici.
  • Trouver de nouveaux bureaux adaptés au nombre et aux besoins des salariés, à un endroit stratégique. La sécurité, la configuration, l’agencement des pièces et l’accessibilité du site sont des critères primordiaux pour cette recherche.
  • Il faut ensuite procéder à la signature du nouveau contrat de bail et des éventuels travaux.
  • Après la signature du bail, on procède au calendrier détaillé des opérations : les experts d’agence-france-electricite.fr vous recommandent d’établir un rétroplanning divisé en plusieurs catégories, telles que les dates importantes pour les besoins administratifs, logistiques, humains, l’agencement, etc.
  • Penser à résilier ses différents contrats : eau, gaz, électricité… et faire la demande de souscription à de nouveaux au moins 15 jours avant l’emménagement prévu dans les nouveaux bureaux, afin que tout soit opérationnel au moment de l’arrivée des collaborateurs.
  • Pour un déménagement bien organisé, il convient de faire appel aux services de déménageurs professionnels, capables de démonter certains meubles, assurer leur protection en les emballant et en les transportant correctement, les remonter une fois sur place… Mais également des professionnels de l’évacuation de déchets, tels que le site allo-benne.fr, qui proposent à la location des bennes à déchets et des bennes à gravats.

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