Voici quelques informations pratiques pour que votre location de benne se passe dans les meilleures conditions.

Nos services de location de benne en IDF

Nous intervenons partout en Ile-de-France : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95

Quelle benne utiliser ?

Les bennes que nous proposons sont de types ouvertes et sont toutes équipées de portes-arrières, permettant une facilité d’accès à l’intérieur de la benne et un chargement simplifié pour se débarrasser d’objets encombrants.

Nous disposons de bennes de 8 à 30 M3 pour tous types de déchets afin de répondre au mieux à vos besoins.

Pour des gravats et matériaux lourds, nous préconisons la benne de 8 m3, en rotation si besoin. La limite est de 10 tonnes maximum dans la benne ; afin de pouvoir soulever la benne sans risques d’endommagements.

Quelle quantité à évacuer ?

La première étape est d’estimer la quantité à évacuer afin de choisir la ou les bennes adéquates. Si vous hésitez sur le volume, n’hésitez pas à nous envoyer des photos car c’est notre savoir-faire, nous vous conseillerons à moindre coût.

Quels types de déchets ?

Le contenant de la benne est également un élément déterminant pour identifier la taille de la benne requise et les tarifs afférents. Tous les déchets sont autorisés dans les bennes à l’exception de produits dangereux soumis à une réglementation spéciale (amiante, plomb, etc..). Retrouvez une liste plus exhaustive dans la rubrique « déchets ».

A quel endroit la benne va-t-elle stationner ?

Avant l’arrivée de la benne, il faut prévoir l’espace suffisant pour la benne en repérant l’emplacement à l’avance.

Pour une livraison sur un lieu étroit ou restreint, les bennes de 8 et 15 m3 nécessitent, au minimum 2 places de parking voiture afin de pouvoir manœuvrer et déposer la benne. Pour les bennes de 30 m3, il est nécessaire de prévoir au minimum 3 places de parking voiture.

La pose d’une benne sur la voie publique nécessite de faire, au préalable, une demande d’autorisation auprès du service voierie de la mairie de votre commune ou du commissariat de police de votre arrondissement selon les localités. Attention : cette démarche administrative peut varier de quelques jours à parfois 2 à 3 semaines.

Une fois tous les éléments planifiés et identifiés, il ne vous reste plus qu’à nous contacter pour passer commande. Nous intervenons sous 24 heures, 6/7 jours. Une fois la benne livrée, vous avez le temps que vous désirez pour la charger dans la journée jusqu’à 1 semaine : le prix est le même.

Idem que pour la pose, le retrait se fait par simple appel, la veille pour le lendemain. Nous nous occupons ensuite du traitement des déchets dans une décharge spécialisée la plus proche.

2 commentaires

  • Louis Joseph

    Bonjour,
    pendant combien de temps environ une benne a gravat peut elle être stationnée sur la voie publique ? une autorisation de plus d’un mois est-elle envisageable en règle générale ou bien cela ne peut dépasser quelques semaines au maximum ?
    merci d’avance pour ces renseignements

    • Allo Bennes

      Bonjour,
      Nous vous conseillons de vous mettre en relation avec le service voierie de votre mairie pour avoir toutes ces informations qui peuvent variées du commune à l’autre.
      Nos forfaits sont établis sur la mise à disposition de bennes sur une durée de 1 à 5 jours, néanmoins vous pouvez conserver la benne le temps nécessaire à votre besoin.
      Nous pouvons vous établir un devis par mail : allo.bennes@orange.fr en nous communiquant les informations suivantes :
      l’adresse de livraison
      la nature des déchets
      Dans l’attente,
      Bien cordialement.
      N.DRIEU
      ALLO BENNES SERVICES
      Tél. 01 41 73 75 75

  • Rédiger un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>