Lorsque arrive l’automne et sa période propice à l’élagage, le jardinage nécessite parfois d’entasser puis d’éliminer un gros volume de déchets verts, de branches d’arbres et d’arbustes, de haies et autres végétaux issus de la taille.  La location d’une benne à déchets verts s’avère alors très utile. Les déchets verts sont ainsi proprement stockés le temps de l’élagage des arbres puis sont tout aussi facilement extraits de la propriété pour être traités et recyclés.

Location d’une benne déchets verts

Tarif préférentiel pour toute entreprise du Paysage

Allo-Benne est le partenaire privilégié des entreprises de paysagiste et propose la location benne déchets verts à des tarifs préférentiels.


Qu’est ce qu’un déchet vert ? Quelle benne à déchets faut-il utiliser ?

Le déchet vert est un déchet végétal issu de l’entretien du jardin et des espaces verts. Ces végétaux de « petits volumes » sont des déchets verts.

Ce qui se jette dans une benne dechet vert

  • la tonte de la pelouse,
  • la coupe des fleurs fanées,
  • le ramassage des feuilles mortes,
  • la taille des arbustes, rosiers et haies
  • les branches coupées lors de l’élagage des arbres,…

Ce qui ne va pas dans une benne déchets verts

  • les branches de trop gros diamètre,
  • les troncs d’arbre (> 30cm de diamètre),
  • les souches ou les racines des arbres

Ces déchets végétaux se composent essentiellement de bois brut non ou peu traité, il est préférable de réserver une benne à bois qui fait l’objet d’une meilleure valorisation après collecte.

Besoin de louer une benne à déchets verts ?
Appelez au 01 41 73 75 75

Quels sont les avantages de louer une benne pour les déchets verts ?

Gagner du temps

En effet, plus besoin de perdre du temps à découper les branches à la bonne taille, c.a.d. celle de la remorque, fini également le fagotage pas toujours si simple à préparer et la mise en sac plastique pas très bonne pour la planète. Vous jetez les branches telles quelles dans la benne à déchets, qu’elles fassent 1 mètre ou 4 mètres, vous videz la brouette de mauvaises herbes directement dans la benne, c’est simple et efficace !

S’éviter les contraintes de la déchetterie

Le gain de temps se porte également sur les allers-retours évités à la déchetterie. Et parfois le week-end on peut y faire la queue longtemps. De plus, on est souvent limité en volume de déchet quotidien ou hebdomadaire et seuls les véhicules légers y sont autorisés.

Faire un geste éco-responsable

Louer une benne déchets verts évite d’utiliser des sacs plastiques pour évacuer les végétaux, ils sont jetés directement dans la benne. Inutile également de prendre sa voiture à plusieurs reprises pour aller à la déchetterie, c’est notre chauffeur qui passe récupérer la benne à la fin de la location.


Besoin de louer une benne à déchets verts ?


L’offre de location de benne déchets verts Allo-Benne

Allo-Benne propose aux particuliers un forfait de location de benne végétaux de 1 à 5 jours pour vous laisser le temps de jardiner. Nous proposons des bennes de 8 à 30 m3 avec portes ouvrantes à l’arrière afin de la remplir à la brouette. Notre chauffeur dépose la benne devant chez vous puis passe la récupérer sur demande une fois pleine.

Le contenu de la benne a dechets verts est alors déposé au centre de revalorisation le plus proche de chez vous afin de limiter les frais de location.

Faites des économies sur la location de la benne a dechets en partageant la benne avec vos voisins

Notre plus petite benne faisant 8m3, il peut être économiquement intéressant de partager la benne avec ses voisins. Si vous souhaitez vous inscrire dans cette démarche éco-responsbale et pratique mais que votre volume de déchets est trop faible pour une benne, nous vous conseillons d’en parler à votre voisinage, celui-ci pourrait être intéressé et être prêt à partager les frais de la location avec vous.

Pour toute demande de location de benne en Ile de France (75, 77, 78, 91, 92, 93, 94 et 95), n’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails au 01 41 73 75 75


La valorisation des déchets verts à Paris

Parce qu’Allo-Bennes se préoccupe de la préservation de notre planète par le respect de l’environnement, le traitement des déchets faisant suite à la location d’une benne dechets verts Allo-Benne est pris en charge par des plateformes de valorisation situées tout autour de Paris. Elles se chargent de trier et de valoriser les déchets selon leur nature :

  • Le broyage : le bois provenant des troncs et des grosses branches est broyé et valorisé sous forme de panneaux de particules pour l’industrie et sous forme énergétique en chaufferie.

  • Le compostage : les végétaux non recyclables comme les déchets verts sont compostés et se transforment en amendement organique (compost) de qualité pour les sols.
  • La méthanisation : la décomposition des déchets organiques transforme la matière en compost ou en méthane servant à produire de l’électricité ou de la chaleur.

  • L’incinération : En toute fin de tri, ce qui ne peut être valorisé est incinéré et constitue ainsi des combustibles à même de produire de l’énergie.

Besoin de louer une benne à déchets verts ?

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *