La ferraille et les déchets métalliques, qu’ils soient ferreux ou non ferreux issus d’un chantier de démolition d’un bâtiment ou d’un hangar ou du démantèlement de matériels de transport en fin de vie sont des déchets tranchants, rouillés et donc potentiellement dangereux et pouvant nuire à la sécurité physique des professionnels du BTP. Leur stockage en benne à déchets est alors fondamental le temps du chantier.

La location de benne à ferrailles et déchets métalliques est une solution intéressante pour ce besoin ponctuel. La ferraille est ainsi déposée en benne au fur et à mesure de l’avancement des travaux puis est rapidement et facilement évacuée du site pour être triée, recyclée puis traitée.

Besoin d’une benne à ferraille sur un chantier ?


Que sont les déchets métalliques ?

Les débris métalliques, couramment appelé ferraille, peuvent provenir de chutes industrielles, sidérurgiques ou automobiles ou copeaux d’usinage, de chantier de démolition de hangar ou entrepôt, de matériels de transport (container, grue, …), d’ouvrages d’art métalliques (ponts, passerelles…), de collectes collectives, d’équipements électriques et électroniques (D3E)…

Leur collecte en benne à ferraille nécessite toutefois une bonne identification de son contenu et un tri préalable.

Ce qu’il faut jeter dans une benne à ferraille

  • Les métaux non ferreux (cuivre, bronze, laiton, aluminium, zinc, plomb, …)
  • Les métaux ferreux par définition à base de fer (fer, acier, acier inoxydable, fonte, …)

Ce sont des déchets recyclables et bien revalorisés après traitement.

Ce qu’il ne faut pas jeter dans une benne a ferraille

  • l’amiante, classé dans les déchets dangereux fait l’objet d’un traitement spécifique et doit être enlevé par un organisme accrédité.
  • Les déchets électroniques subissent également un traitement spécifiques et ne sont pas considérés comme de la ferraille lors d’une collecte en benne à ferraille.

Besoin d’une benne pour collecter de la ferraille ?
Appelez au 01 41 73 75 75

Location d’une benne a ferraille et déchets métalliques en Ile de France

Allo Benne propose une offre de service sur-mesure pour la location benne dechet basée sur le volume de métal ou de ferraille à évacuer et la durée des travaux. Allo Benne se charge de l’installation de la benne a ferraille sur votre site en Ile de France puis assure son enlèvement ou son échange lorsqu’elle est pleine sur simple appel.

Une benne adaptée à ce type de déchets

Pour des déchets de type ferraille ou métal, Allo-Benne dispose de benne de 8 m3 à 30 m3 avec ouverture par l’arrière.

Pour ce type de déchets prédisposés aux vols, il est conseillé de louer une benne fermée ou de demander un enlèvement immédiat.

Offre de location de benne a dechets sur-mesure

Pour un volume supérieur à 15m3 ou une demande de rotations sur 1 journée, Allo-Benne vous fera une proposition sur-mesure afin de coller au plus près à vos besoins et faire une offre de location benne ferraille au meilleur prix.

Dépôt en moins de 48h en Ile de France

Grâce à sa flotte de camions et plus de 200 bennes à disposition, Allo-Benne est en mesure de vous livrer la benne a dechet metallique en 24-48 heures (hors week-end) partout en Ile de France.

Location benne à déchets ferreux ou métalliques ?

Pour toute demande de location de benne en Ile de France (75, 77, 78, 91, 92, 93, 94 et 95), n’hésitez pas à nous contacter pour plus de détail au 01 41 73 75 75


Valorisation de la ferraille après enlèvement de la benne

Allo-Benne se charge de déposer le contenu de la benne à déchets métalliques dans l’installation finale la plus proche de votre site aux alentours de Paris. Cette plateforme de valorisation triera les métaux ferreux et non ferreux selon leur composition. Puis ils sont compactés, découpés, cisaillés ou broyés pour produire des matières principalement destinées aux usines métallurgiques, aux aciéries et aux fonderies.

Revendez les déchets métalliques au poids et faites des économies sur la location de la benne

Si la benne ne contient que de la ferraille, il est possible, sur demande, de la revendre à un organisme agréé. Dans ce cas, les métaux sont rachetés aux cours en vigueur au moment du dépôt et vous récupérez le montant de la vente.

Besoin de louer une benne à ferraille pour vos déchets métalliques ?

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *