• 20 octobre 2015

Par exemple, il est souvent nécessaire pour toute personne qui souhaite entreprendre certains travaux d’avoir recours à la location d’une benne à gravats pour parvenir à assainir son milieu de travail.

La collecte en fonction des défis environnementaux

Le personnel mis à disposition pour le ramassage des ordures ménagères ne les vérifie pas toujours avant de les envoyer dans les bennes à déchets. Pour parvenir à un ramassage efficace, la collecte doit être organisée de la manière suivante :
• Collecte de porte-à-porte (tri sélectif des déchets organiques, des déchets ménagers)
• Organisation des points de collecte volontaire
• Centres mobiles ou fixes de recyclage locaux
• Collecte des déchets encombrants sur demande
• Collectes spécifiques : déchets dangereux diffus, textiles
• Transport alternatif des véhicules électriques, la collecte automatisée, des points de collecte de la rivière, la collecte hippomobile

Une collecte ainsi organisée évite d’observer des erreurs graves lors de la destruction.

source image : freepik.com

Les services de récupération des déchets

Ces services doivent avoir des fiches de récupération de données. Elles serviront à :
• Identifier les utilisateurs d’un type de matériaux précis et là même des ordures qui peuvent en découler
• Identifier les erreurs de tri
• Faire une analyse minutieuse des données afin d’envisager de possibles améliorations du service (modification des circuits de collecte, la communication ciblée pour améliorer le tri)

Le recyclage des déchets

Le recyclage concerne le plus souvent les matières plastiques parce qu’elles sont non biodégradables (elles ne sont pas susceptibles d’être dégradés par les bactéries ou d’autres agents biologiques). Lorsque les matières plastiques sont jetées dans les bennes de déchets apportées pour le tri, l’opération n’est jamais gagnée à l’avance. Les agents chargés du tri commencent souvent par identifier ces différentes matières à travers la recherche de jouets pour enfants, d’articles et de meubles de jardin, etc. Ils examinent aussi des monticules plastiques trempés dans les ordures non recyclables telles que des suspensions de nourriture ou de déchets médicaux. Le point délicat, c’est lorsqu’ils se heurtent à un lot de bouteilles en plastique. D’ailleurs, toutes ne peuvent même plus être réutilisées. Une étude a montré que 24 % des bouteilles en plastique ont été rejetées comme étant trop contaminées pour être recyclables. De toute évidence, il y a encore des progrès à faire en matière de tri et de recyclage de nos déchets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Être rappelé ?