• 26 octobre 2015

La sécurité au travail et l’impact sur l’environnement, sont des aspects importants de la culture et de la réputation d’entreprise. Le recyclage constitue une solution efficace, pour les entreprises qui se respectent et qui sont écologiquement responsable. Les avantages du recyclage sont nombreux, que ce soit sur le plan économique ou environnemental. Il s’agit entre autres d’économiser de l’argent, de préserver des ressources et de protéger l’environnement.

Les grandes entreprises peuvent avoir un impact significatif sur l’environnement, leur responsabilité est donc engagée, pour gérer leurs déchets avec soin. Quelques mesures sont cependant nécessaires à prendre, pour recycler d’une manière responsable, les déchets industriels dangereux.

Connaître les dispositions réglementaires

Tout d’abord il faut vérifier la réglementation, en matière de recyclage des déchets industriels. Parce qu’il y a un large éventail, de différents types de déchets industriels, qu’ils doivent faire l’objet d’un classement minutieux, et catégorisés selon des règles spécifiques, pour une manipulation appropriée. À titre d’exemple, les déchets solides sont différents des déchets liquides, et sont donc soumis, à différentes réglementations et méthodes de recyclages. Pour les déchets non toxiques, il faut louer une benne pour acheminer les déchets vers un lieu de destruction.

source image : freepik.com

Le recyclage responsable

Une fois les déchets classifiés, l’étape qui s’en suit, et de rechercher une entreprise de recyclage responsable. Vous avez intérêt à choisir un recycleur qui respecte les règlements. Pour y parvenir, vous devez comprendre le processus de recyclage, afférent à votre type de déchets. Si vous connaissez les règles, et le processus de fonctionnement du recyclage, demandez à votre recycleur potentiel, d’en vérifier les méthodes.

Se méfier du faux recyclage

Il faux toujours se méfier du faux recyclage où les conditions légales pour le recyclage des déchets industriels dangereux ne sont pas respectées. Pour éviter de tomber dans ce piège, il faut se poser les bonnes questions:

• Les déchets dangereux constituent-ils une substance réelle, pour le but que le recycleur veut atteindre derrière leur utilisation ?
• Quels volumes de déchets utilisent-ils ? Sont-ils sur-utilisés ?
• Le matériel de recyclage permet-il d’enregistrer toutes les transactions ?

La réponse à ses questions, vous permettra de déterminer, s’il existe un marché pour le produit fini.

Le Recyclage des déchets dangereux aidera votre entreprise non seulement à économiser de l’argent, mais également à maintenir et à améliorer votre relation avec le public. Vous pouvez tenir des dossiers détaillés et des rapports sur l’impact de votre historique de recyclage, afin de démontrer au public que vous faites votre part pour protéger l’environnement tout en leur offrant les produits dont ils ont besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Être rappelé ?