Des bennes pour le plus grand château de sable du monde

Quand vous voyez passer un camion-benne, vous n’imaginez pas qu’il puisse servir à la construction d’une œuvre d’art gigantesque ? Pourtant, rappelez-vous votre enfance ! Aidé de votre camion-benne en plastique, vous étiez bien décidé à construire le plus beau château de la plage sur laquelle vous vous trouviez. Sachez que, même devenus adultes, certains poursuivent toujours les même rêves, armés de leurs bennes toute-puissantes !

Une utilisation originale de la benne à sable

chateau-sable-allemagne
Le château de Duisbourg. FRIEDEMANN VOGEL/EPA-EFE/REX/SHUTTERSTOCK

Durant vos vacances d’été, vos tentatives pour bâtir le château de sable le plus impressionnant de la plage ont lamentablement et presque systématiquement échoué ? Ce n’est pas le cas de la tentative d’un groupe d’artistes en Allemagne qui, en 2016, a réussi à édifier un château d’une hauteur de 14,45 mètres au sein de la ville de Duisbourg. Le dernier record en date était détenu par une construction floridienne qui avait atteint les 13,97 mètres. Pari réussi pour la ville allemande, diront beaucoup. Pas vraiment, car, après des semaines passées à transporter des milliers de tonnes de sable dans des centaines de bennes, leur disqualification fut très vite annoncée lorsqu’on constata que les règles de construction du Guiness des Records n’avaient pas été respectées. En effet, les malheureux bâtisseurs avaient utilisé une structure en bois non autorisée pour assurer la solidité de leur œuvre. Cette action totalement interdite les exclut donc de la compétition. Quelle terrible déconfiture pour les valeureux artistes ! Même la benne à sable faisait triste figure.

Cependant, aux dernières nouvelles, ce pitoyable échec a été vengé le 1er septembre de cette année. Ce jour là, la ville de Duisbourg put enfin savourer sa victoire bien méritée. En effet, sur son sol est né le plus haut château de sable du monde en cette année 2017. Il mesure 16,68 mètres et il a nécessité 168 camions pour livrer la totalité du sable indispensable à la magnifique construction. Un an après la première tentative, tout est bien qui finit bien !

Les utilisations plus traditionnelles de la benne à ordures

D’un usage plus classique, les bennes que l’on aperçoit sur nos plages d’été sont celles des cribleuses qui sillonnent nos belles côtes pour nettoyer le sable et nous assurer des vacances estivales optimales. Si nos rêves d’enfance sont toujours présents, Allo benne ne sera peut-être pas pour autant votre allié pour construire une œuvre d’art. Néanmoins, nous pouvons vous accompagner dans la réalisation d’autres projets tout aussi importants. En effet, la benne, loin d’être réservée uniquement au secteur professionnel, peut servir à passer des étapes importantes de la vie d’un particulier de façon particulièrement efficace. Lors d’un déménagement par exemple, vous trouverez certainement utile d’opter pour une location de benne à Paris qui vous permettra de trier facilement tous vos encombrants et de stocker ceux dont vous souhaitez vous séparer définitivement.
Vous vous êtes lancé dans des travaux de rénovation, de bricolage ou de terrassement ? Pour nettoyer les détritus engendrés par votre chantier, rien de telle qu’une benne à ordures. Simplifiez-vous la vie en faisant appel à Allo benne. Nous serons ravis de vous fournir tout l’équipement nécessaire et de vous conseiller dans le choix de benne qui convient le mieux à votre situation.

Des déchets verts encombrent votre jardin et vous ne savez pas comment vous en débarrasser ? Là encore, la location de benne est la solution idéale à votre problème.

Vous l’avez compris, quel que soit le problème d’encombrement que vous rencontrez, il existe forcément une benne qui pourra répondre à votre besoin : bennes de 8 m3 ou de 15 m3 à ciel ouvert ou fermées, bennes de 30 m3 idéales pour les gros volumes, … A chaque demande correspond une benne spécifique. Ne nécessitant aucune autorisation particulière si vous comptez poser la benne sur votre terrain, cette dernière vous permettra un gain de temps non négligeable dans le traitement de vos déchets. N’hésitez plus et faites appel à notre service de location de bennes dès maintenant pour solutionner vos problèmes d’encombrants.

Et vivement l’été et les bennes en plastique pour construire à nouveau de beaux châteaux de sable avec vos enfants !

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *