Comment vous informer sur les types de bennes à louer chez un professionnel

dump-truck-1396587_640

 

 

Les particuliers et les entreprises de BTP d’Île-de-France qui ont besoin d’une benne pour le stockage des gravats et des déchets sur leurs chantiers font appel aux services d’Allo Bennes Services.
Les personnes et les professionnels d’Île-de-France qui réalisent des travaux sur un bâtiment doivent trouver la meilleure benne pour y jeter leurs déchets. Comme ils ne peuvent pas laisser leurs gravats sur la voie publique ou les jeter parmi les ordures ménagères, l’utilisation de bennes adaptées chez Allo Bennes Services est la solution pour une gestion optimale de leurs gravats. Les organisateurs d’événements, les déménageurs louent aussi des bennes pour y jeter leurs déchets et détritus divers. Enfin, les collectivités locales et les copropriétés louent aussi des bennes à ordure pour la collecte des déchets de leurs usagers.

Allo Bennes Services : Un prestataire qui dispose de plusieurs types de bennes en Île-de-France

Un responsable de chantier d’IDF doit systématiquement penser à la location d’une ou de plusieurs benne à gravat afin que la collecte des déchets s’effectue dans les meilleures conditions. Que ce soit dans le cadre d’une construction neuve, d’une rénovation ou d’une démolition, un chantier BTP engendre souvent quelques tonnes de gravats et de déchets qu’il faut évacuer vers des centres spécialisés. À chaque type de déchet correspond une benne adaptée, aussi, la meilleure option est de faire la location de benne à gravat chez un prestataire sérieux, fiable et qui dispose de toutes les bennes dont il a besoin pour son activité. L’entreprise Allo Bennes Services propose ainsi une large gamme de bennes ayant une contenance comprise entre 8 et 30 m3 et qu’elle peut installer partout en Île-de-France. Son équipe la récupère ensuite et assure son évacuation vers le centre de traitement adéquat.

Choisir une benne selon la tâche prévue

Beaucoup de déchets sont produits sur les chantiers et peuvent nécessiter plusieurs types de benne. En effet, les cartons ne seront pas collectés avec les détritus de mobilier, les matériaux de construction comme les briques, les gravillons et le bois. Il faut veiller à ce que les déchets soient triés pour faciliter leur recyclage et leur traitement. Le choix d’une benne s’effectue en fonction des travaux prévus, du volume et du type de déchets.

Les bennes pour le transport de gravats

Les travaux de démolition ou de rénovation produisent des déchets de toute sorte. Grâce à la location d’une benne à gravat, les ouvriers y déversent immédiatement les déchets récupérés sur le chantier tels que les briques, les blocs de béton, le gravillon. La benne ouverte et renforcée de 8 m3 peut être chargée avec une grue ou une pelle à godet.

moore-112934_640

 

Les bennes pour la collecte des autres déchets sur les chantiers

Outre les gravats, d’autres déchets peuvent être produits sur un chantier. Il s’agit par exemple des emballages en carton, de la ferraille, des chutes de rails en aluminium, des polystyrènes, du bois, du plâtre, des verres, des céramiques, etc. Dans ce cas, l’entrepreneur peut réserver une benne ouverte dotée de deux portes qu’on ouvrira pour le passage des brouettes qui les charrient.
Les bennes de 15 m3 fermées sont spécialement destinées à recevoir les déchets recyclables. Elles sont équipées de trappes pour protéger les déchets des intempéries. D’autre part, les modèles de 30 m3 sont recommandés pour les déchets de grand volume tels que les grands électroménagers, les équipements de salle de bain, les meubles, les matelas, les palettes. Ils possèdent des portes à l’arrière pour un chargement plus simple. Malgré leur volume, ces bennes ne sont pas destinées à recevoir les gravats ou des matériaux de construction trop pesants.
Enfin, Allo Bennes Services prend en charge tous les déchets non dangereux. Ses bennes ne sont donc pas destinées à la collecte de produits bitumés, de peinture, de matériaux comportant de l’amiante, des solvants ou des huiles moteurs.

 Les bennes pour la collecte d’ordures ménagères

 
La collecte des ordures ménagères est une opération logistique incontournable pour les collectivités locales, les gestionnaires d’immeubles, les syndics de copropriété de même que les centres commerciaux. Allo Bennes Services met à leur disposition un vaste choix de benne à ordure destinées à la collecte de ces déchets. Ses solutions sont pratiques, écologiques et propres.

 Les bennes pour le bois vert

 

Les travaux d’élagage peuvent aussi produire une quantité importante de déchets. Allo Bennes Services propose des bennes dans lesquelles ont pourra déverser les branchages, les troncs d’arbres issus de la coupe des végétaux.

 

 

Les compacteurs pour réduire le volume de déchets

 

Les compacteurs monoblocs ou à poste fixe d’Allo Bennes Services sont pratiques pour réduire le volume des déchets, ce qui optimise la capacité des bennes louées. La manutention de déchets compacts sera ainsi plus facile tandis que les matériaux légers et les poussières sont comprimés et ne risquent pas de s’envoler. Enfin, le compactage réduit aussi l’émission de mauvaises odeurs.

Que faire avant de louer une benne ?

 

Une personne qui souhaite réserver une benne chez Allo Bennes Services doit d’abord déterminer le contenant dont elle a besoin : pour transporter des gravats ou pour collecter des déchets ? Elle doit contacter Allo Bennes Services au moins 48 heures avant le jour d’installation de l’équipement. Il est même souhaitable de le commander 2 à 3 semaines, selon la commune et la préfecture. Certaines dispositions doivent également être prises. Il faut par exemple s’assurer qu’il y a une place suffisante pour stationnement de la benne et pour son déchargement. Une autorisation de stationnement peut être utile, en cas de stationnement sur la voirie. Il est bon de noter que les bennes de 8 et 15m3 exigent au minimum deux places de parking, et qu’il faut prévoir plus de 3 places de parking pour les modèles de 30m3. Enfin, le prix de location de benne est calculé en fonction du type de benne, de la durée de la location, de l’adresse à laquelle elle doit être installée et de la nature du chargement.

 

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *