Votre entreprise déménage, vous videz un local commercial ? Vous accueillez une grosse livraison de machines industrielles ou débarrassez un établissement scolaire en fin d’année ?
Il vous faut un container pouvant accueillir des encombrants de natures diverses et variées, les D.I.B., les Déchets Industriels Banals.

Pour ce besoin ponctuel, la location d’une benne à déchets DIB s’avère alors très utile. Ces encombrants sont ainsi proprement stockés dans la benne a dechet le temps des travaux puis sont tout aussi facilement enlevés du site pour être triés, recyclés et traités puis revalorisés.

Besoin d’une benne à déchets DIB pour vos travaux ?


Qu’est ce qu’un déchet industriel banal, DIB ?
Quelle benne à déchets faut-il utiliser ?

Les Dechets Industriels Banals sont des déchets solides et non dangereux provenant d’une activité professionnelle. Or, la plupart de ces ordures peut être recyclée. En petite quantité ou de petite taille, ils sont enlevés lors des ramassages des poubelles. Mais lorsqu’ils sont encombrants ou en quantité trop importante, il est préférable de les faire enlever par une société spécialisée qui se chargera de les déposer dans une plateforme de revalorisation qui procédera au tri puis au recyclage des différents matériaux.

Que peut-on jeter dans une benne DIB ?

Sont considérés comme DIB, des déchets tout-venant et encombrants mélangés

  • des emballages (palettes, cartons, bidons, …)
  • des déchets de production (chutes, rebus, découpes, résidus, …)
  • des produits usagés (corbeille, mobilier,  consommables usagers, …)
  • des matériaux (verre, métal, plastique, revêtement de sol, cuir, papier, végétaux, isolants, … )

Que ne faut-il pas jeter dans une benne DIB ?

  • les déchets électroniques (ordinateurs, machine à café, imprimantes, machines industrielles, …)
  • les déchets de type gravats (béton, parpaing, …) qui se jettent dans une benne à gravats
  • déchets dangereux (solvant, hydrocarbure, peinture, vernis, …) ne doivent pas être déposés en benne encombrant DIB car ils sont pris en charge par un organisme agréé.

Besoin de louer une benne DIB ?
Appelez au 01 41 73 75 75

Location d’une benne encombrant DIB en Ile de France avec Allo-Benne

Que vos besoins d’enlèvement de déchets DIB soient ponctuels ou réguliers en Ile de France, Allo-Benne vous garantit l’installation de la benne DIB sur votre site puis assure son enlèvement lorsqu’elle est pleine, dans le cadre d’un forfait 1-5 jours ou d’une offre sur-mesure de location benne a dechet.

Une benne de contenance adaptée de 8 à 30 m3

Allo-Benne dispose de bennes a dechet de plusieurs tailles afin de vous livrer une ou plusieurs bennes pour encombrant DIB de 8 à 30 m3 et répondre au plus près à vos besoins de fin de chantier, pour vos déchets de curage et de rénovation, ou pour tout débarras de locaux professionnels ou de dépollution des lieux après sinistre.

Une offre de location de benne DIB sur-mesure

Pour un volume supérieur à 30m3 ou un chantier de longue durée, Allo-Benne vous fera une proposition de location benne a dechet sur-mesure afin de coller au plus près à vos besoins et faire une offre au meilleur prix. L’offre sur-mesure concerne :

  • la location de plusieurs bennes DIB,
  • un passage régulier sur votre site le temps des travaux,
  • la mise en place de rotations pour enlever et remplacer les bennes à déchets à plusieurs reprises le même jour.

Un dépôt en moins de 48h en Ile de France

Grâce à sa flotte de camions et plus de 200 bennes à disposition, Allo-Benne est en mesure de vous livrer la benne a dechet en 24-48 heures (en jour ouvré) partout en Ile de France.

Location benne à déchets DIB ?

Pour toute demande de location de benne en Ile de France (75, 77, 78, 91, 92, 93, 94 et 95), n’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails au 01 41 73 75 75


La valorisation des encombrants et déchets industriels banals autour de Paris

80% environ des déchets DIB pouvant être recyclés, Allo-Benne se charge de déposer le contenu des bennes encombrants DIB dans l’installation finale la plus proche de votre site aux alentours de Paris. Cette plateforme de valorisation triera les déchets selon leur nature puis les traitera pour leur donner une seconde vie :

Le plâtre redevient plâtre, les métaux sont refondus, le papier et le carton sont transformés en pâte à papier et le plastique revalorisé en matériau d’emballage ou élément plastique, le bois est revalorisé en pâte à papier ou panneau de particules. Ce qui ne peut être transformé sera incinéré et revalorisé en énergie.

Besoin de louer une benne à déchets DIB ?

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *