Lors de travaux de rénovation d’une maison ou de curage d’un bâtiment, il est nécessaire d’évacuer les matériaux à jeter. Ce sont souvent des déchets encombrants et leur quantité est plutôt importante. Une benne à déchet mise à disposition le temps des travaux est alors indispensable afin de se concentrer sur la suppression, l’aménagement ou la démolition des éléments à rénover et non sur leur évacuation.

Pour ce besoin ponctuel mais de durée variable, la location d’une benne a déchets de curage s’avère alors très utile. Ces déchets encombrants sont ainsi proprement stockés dans la benne le temps des travaux puis sont tout aussi facilement enlevés du site pour être triés, recyclés puis traités.

Besoin d’une benne à déchets pour vos travaux de rénovation ?


Qu’est ce que le déchet de curage ou le déchet de rénovation ?
Quelle benne à déchets faut-il utiliser ?

Les déchets de rénovation et les déchets de curage sont des déchets solides et non dangereux constitués de matériaux non constructifs dont la plupart peut être recyclé. Ils sont encombrants et doivent être enlevés par une société spécialisée qui se chargera de leurs dépôts en centre de revalorisation pour tri et recyclage.

Les déchets de curage et les déchets de rénovation issus de travaux du BTP sont à jeter dans une benne d’encombrants au même titre que les Déchets Industriels Banals DIB.

Ce qu’il faut jeter dans une benne a dechet DIB

Les déchets de rénovation et les déchets de curage sont constitués essentiellement :

  • de cloisons,
  • de plaques de placoplâtre,
  • de portes et fenêtres,
  • de revêtement de sol (parquet, moquette, linoleum, sol sportif…),
  • de dalles de faux plafond,
  • de matériaux isolants …

Ce qu’il ne faut pas jeter dans une benne DIB

  • les déchets de type gravats (béton, parpaing, …) se jettent dans une benne à gravat.
  • les déchets dangereux (élément contenant de l’amiante…) ne doivent pas être déposés en benne a dechet DIB.  Dans ce cas, nous recommandons de vous faire conseiller par un professionnel ou, dans le cas de l’amiante, de faire appel à une société spécialisée dans la gestion des déchets dangereux.

Besoin d’une benne pour vos déchets de rénovation ?
Appelez au 01 41 73 75 75

Location d’une benne à déchet de rénovation en Ile de France

Allo Benne propose une offre de service sur-mesure pour la location benne DIB basée sur le volume de déchets de curage et de rénovation à évacuer et la durée des travaux. Allo Benne se charge de l’installation de la benne a dechet sur votre site en Ile de France puis assure son enlèvement ou son échange lorsqu’elle est pleine.

Benne de contenance adaptée

Allo-Benne dispose de bennes de différentes tailles afin de vous livrer une ou plusieurs bennes à déchets de 8 à 15 m3 adaptées à ce type de déchets et répondre au plus près à vos besoins.

Offre de location de benne a dechets sur-mesure

Pour un volume supérieur à 15m3 ou un chantier de longue durée, Allo-Benne vous fera une proposition sur-mesure afin de coller au plus près à vos besoins et faire une offre au meilleur prix. Cette offre prend en compte :

  • la location de plusieurs bennes,
  • un passage régulier sur votre site le temps des travaux,
  • la mise en place de rotations pour enlever et remplacer les bennes à déchets à plusieurs reprises le même jour.

Dépôt en moins de 48h en Ile de France

Grâce à sa flotte de camions et plus de 200 bennes à disposition, Allo-Benne est en mesure de vous livrer la benne a dechet en 24-48 heures (hors week-end) partout en Ile de France.


Location benne à déchets DIB ?

Pour toute demande de location de benne en Ile de France (75, 77, 78, 91, 92, 93, 94 et 95), n’hésitez pas à nous contacter pour plus de détail au 01 41 73 75 75


La valorisation des encombrants et déchets industriels banals autour de Paris

Allo Benne se charge de déposer le contenu de chaque benne encombrants DIB dans l’installation finale la plus proche de votre site aux alentours de Paris. Cette plateforme de valorisation triera les déchets selon leur nature puis les traitera pour leur donner une seconde vie :

Le plâtre redevient plâtre, les métaux sont refondus, le papier et le carton sont transformés en pâte à papier et le plastique revalorisé en matériau d’emballage ou élément plastique, le bois est revalorisé en pate à papier ou panneau de particules. Ce qui ne peut être transformé sera incinéré et revalorisé en énergie. Ce sont ainsi près de 80% des déchets qui sont recyclés.

Besoin de louer une benne à déchets de curage ?

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *